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Chez LSMT, nous disposons d’un panel d’équipements de levage et de manutention assez large pour couvrir les besoins de nos clients, et à la pointe de la technologie pour assurer la sécurité des chantiers. Nous vous présentons dans cet article notre offre de grues mobiles, télescopiques, et notre camion plateau.

1.Grues mobiles télescopiques

LSMT possède la grue mobile télescopique de type GMK4100L-1.

Sa charge utile maximale est évaluée à 100 tonnes, avec une charge utile initiale de 0,8T. Elle a une portée de 2,5m à 54m. Sa flèche a une taille de 11,65m et peut atteindre 60m !

Ce modèle de grue mobile télescopique est équipé d’un moteur Mercedes-Benz Tier 4 final. C’est un moteur dont le concept innovant permet des économies de carburant, surtout lors de l’utilisation du mode ECO. C’est la grue mobile télescopique la plus économe en carburant de sa catégorie !

La grue GMK4100L-1 propose 5 positions de stabilisation : on peut accéder à des chantiers particulièrement étroits et une excellente fiabilité sur les chantiers.

2. Grue mobile

LSMT dispose de 3 grues mobiles. Celles-ci sont à la pointe de la technologie, pour garantir flexibilité, sécurité et efficacité. Nos caristes sont experts de ces véhicules. Elles disposent de capacités de levage et de tailles différentes, afin de pouvoir adapter notre offre de grues à vos chantiers les plus spécifiques.

2.1. Grue TEREX 40T (AC40 40T)

Sa charge utile maximale est a été évaluée à 40 tonnes, avec une charge utile initiale de 0,55T. Elle a une portée de 2,6m à 33m. Sa flèche a une taille de 9,5m et peut atteindre 37,4m.

Elle bénéficie d’une installation hydraulique qui inclus:

  • Entraînement par moteur châssis;
  • 1 pompe à pistons axiaux à cylindrée variable;
  • 1 pompe à cylindrée.

Le relevage est soutenu par un vérin différentiel qui permet une descente contrôlée par la valve de sécurité.

2.2 Grue TEREX 55T (TEREX Challenger 3160 55T)

Sa charge utile maximale est évaluée à 55 tonnes. Elle a une portée de 3,8m et sa flèche atteint une taille de 50m. Elle est équipée d’un moteur de train de roulement de 240 kW et peut se déplacer jusqu’à 85 km/h.

La grue Terex 55 T est stable, à l’aide de son agencement 4 points en H. Son bras télescopique est entièrement hydraulique. La mise à niveau latérale du châssis peut être effectuée manuellement ou automatiquement. Elle a un contrepoids de 6,8 T, un système d’amarrage automatique.

 Elle est équipée d’un moteur 240-3b MTU, de chez Mercedes. Elle est conforme aux normes Européennes avec une puissance moteur de 240 kW (c’est-à-dire 326 CH) (normes EURO MOT 3b, TIER 4i, CARB). 

2.3 Grue GEMAG AC25 28T

C’est la plus petite de nos grues, pour les charges allant jusqu’à 25T. La portée de cette grue est de 3m et sa flèche atteint les 25m. Son moteur de train de roulement est de 156 kW. 

3.Camion plateau

Notre camion plateau est un Volvo FASSI F1100AXP. 

C’est une grue équipée avec : 

  • une rallonge hydraulique qui fonctionne comme une articulation supplémentaire qui permet d’augmenter l’extension de la grue et de déplacer la charge à l’horizontal par rapport au sol, à la hauteur voulue;
  • le système XP (Extra Power) associé au système de contrôle de charge FX (Fassi Electronic Control System) permet de réduire la vitesse de mouvement de la grue en agissant sur l’alimentation hydraulique. La puissance est accrue et augmente la capacité de levage;
  • des systèmes de contrôle et de sécurité intelligents.

La grue Volvo FASSI F1100AXP est la plus avancée et la plus complète technologiquement. C’est un outil de levage supérieur, avec une grande opérationnalité.